>

>

>

Prothèse implantaire

Prothèse implantaire

QUELLE QUE SOIT VOTRE SITUATION, UNE SOLUTION IMPLANTAIRE EXISTE

Schématiquement, après avoir attendu l’ostéo-intégration osseuse de vos implants, quelques séances simples rapides, et non douloureuses suffisent pour aboutir à la réalisation définitive :

  • pose de l’implant,
  • contrôle et retrait des points de suture à une semaine,
  • contrôle radiographique à un mois,
  • contrôle clinique à deux mois et prise d’une empreinte de positionnement,
  • prise d’empreinte conventionnelle à trois mois,
  • livraison de la reconstitution prothétique à trois mois et une semaine,
  • contrôle final trois mois et deux semaines après la pose des implants.

Une dent manquante

Il vous manque une dent ? Pour préserver vos dents adjacentes et votre capital osseux tout en continuant à sourire, manger ou parler librement, la pose d’un implant vous apportera une solution fonctionnelle, sûre et esthétique. Les  implants se substituent aux racines des dents manquantes, des couronnes ou bridges sont réalisés comme sur les dents naturelles, il sera même difficile de faire la différence entre la prothèse et vos vraies dents.

Plusieurs dents manquantes

Des solutions existent pour les remplacer sans endommager les dents adjacentes. Plusieurs implants peuvent être posés sans le même temps opératoire pour remplacer les racines manquantes et servir de support à une prothèse fixe sous forme de dents soit individuelles soit solidarisées.

Prothèse mobile

Votre appareil dentaire vous gêne, vous êtes mal à l’aise en public ou vous avez des difficultés à mastiquer ? Les implants dentaires vont vous permettre de supprimer ces désagréments, vous retrouverez ainsi des sensations de confort et de bien-être oubliées.

Les prothèses amovibles, qu’elles soient partielles ou complètes, peuvent être stabilisées par des moyens d’attaches vissés directement dans les implants ; ces ancrages se présentent sous la forme de boutons-pression, de système locator ou encore de base de rétention. Dans de nombreux cas, ces attachements permettent de supprimer les crochets inesthétiques de votre  prothèse amovible.
Il est préférable de poser les implants dans un premier temps et de réaliser la nouvelle prothèse ensuite mais bien évidemment si votre ancien appareil est encore bien adapté il pourra être réutilisé et servira de guide à l’acte chirurgical.

Prothèse mixte Prothèse amovible sur implant Prothèse amovible sur implant

Poser en nombre (6 à la mâchoire du bas et 8 à celle du haut, dans certains cas 4 et 6) les implants dentaires peuvent nous permettre de faire disparaître la prothèse mobile de façon définitive et vous redonnez la sensation de mordre sur des dents fixes soit sous la forme de prothèse résine transitoire soit de bridge complet en céramique.

Quelque soit le nombre d’implants posés dans notre cabinet, il sera toujours prévu leur positionnement en fonction d’une nouvelle réhabilitation plus grande et plus complexe ; pourquoi ne pas commencer par poser deux implants puis deux autres et enfin le nombre nécessaire pour réaliser une prothèse fixée à la place d’un appareil mobile.

 

 

Les avantages - Prévoir la pose d'implants - La chirurgie - Vos questions -
 Greffe osseuse - La chirurgie guidée - Maintenance implantaire