>

>

>

Les avantages

Les avantages

Préservation de votre capital osseux :

Lorsqu’il manque une ou plusieurs dents, l’os a tendance à se résorber plus vite et peut ainsi entraîner un déchaussement précoce, une mobilité des dents adjacentes ou une instabilité de votre appareil (surtout en cas d’édentation complète). La mise place d’un implant, à la manière d’un par-avalanche, préserve l’os d’une fonte osseuse prématurée et donc protège les dents naturelles bordant l’édentement.

Sensations retrouvées :

Vous renouez avec des sensations oubliées : confort, efficacité masticatoire, élocution, esthétique, confiance de soi…

Grâce aux implants une prothèse complète (dentier) peut-être évidée au niveau du palais voire complètement disparaître, quel plaisir de libérer ainsi ses papilles et de redécouvrir le vrai goût des aliments.
Un patient dont l’appareil est stabilisé par des implants (2 pour la mâchoire du bas et 4 pour celle du haut car l’os et plus élastique) peut mordre 4 à 10 fois plus fort et ré-apprendre à mastiquer comme avant entraînant du coup une meilleure digestion.
En remplaçant les dents manquantes vous retrouvez un usage symétrique de vos dents, il est quand même bien plus simple de se déplacer sur ses deux jambes que de faire un numéro d’équilibriste !

Pérennité de la restauration :

Les implants dentaires peuvent durer toute une vie avec une hygiène bucco-dentaire, des soins appropriés et des contrôles réguliers. Vous pouvez donc opter pour ce choix à tout âge ! Seule la couronne sur implant ou la prothèse doivent être changées en cas de besoin (environ tous les  10 ans, à titre indicatif lors de la mastication la force exercée sur la prothèse oscille entre 80 et 120 kg à chaque serrage..)

Confort esthétique :

Les implants dentaires vous permettent de remplacer vos dents naturelles par une couronne leur ressemblant de manière étonnante. En préservant l’os, l’implant dentaire contribue au soutien de la gencive et donc de l’esthétique de votre sourire.

Fractionnement de la réhabilitation :

En évitant la réalisation d’un bridge de longue portée (à chaque dent manquante peut correspondre la pose d’un implant), le suivi prothétique à long terme est facilité ; plus besoin de tout démonter en cas de problème (infection, fracture…) sur un pilier.

 

Prévoir la pose d'implants - La chirurgie - Vos questions -
Prothèse implantaire
- Greffe osseuse - La chirurgie guidée -
Maintenance implantaire