Les couronnes

 Au dernier étage de notre cabinet, notre équipe de prothésistes, réalisent vos prothèses, de la prothèse implantaire aux facettes esthétiques. A l’heure de la délocalisation, leurs compétences sont un gage de qualité et de sécurité sanitaire  (qualité grâce aux échanges intramuros…)

 A l'heure de la délocalisation et du tourisme médical, nous avons à coeur de privilégier des prothèses de qualité. C'est pourquoi au dernier étage de notre cabinet se trouve notre laboratoire de prothèses.
La plupart des prothèses que nous vous proposons sont fabriqués dans nos murs à l'aide des dernières technologies.

L’osmose avec notre laboratoire est un confort de travail au quotidien dont vous pouvez profitez : les délais de réalisation sont raccourcis, les prises de couleur facilitée etc. Cette proximité est aussi un engagement de soutien à cette profession artisanale de haute technicité.

Couronne sur implant Couronne sur implant Couronne conventionnelle

 

Quelles sont les étapes de réalisation des couronnes ?

De l’empreinte réalisée dans votre bouche découle un modèle en plâtre.
Après avoir sculpté votre couronne en cire, nos prothésistes métallurgistes la transforme en métal (coulée en fusion). Il s’agit de l’armature ou chape. Sur la chape est stratifiée une céramique personnalisée en accord avec la couleur de vos dents et leur morphologie.

Nouveauté : cette année notre laboratoire s’est doté d’un scanner afin de concevoir virtuellement les armatures. Une unité d’usinage concrétise ensuite ce projet informatique en métal ou céramique. Puis elle est recouverte de céramique (porcelaine) par nos prothésistes céramistes par cuissons successives. Le céramiste stratifie votre dent afin de mimer au plus juste sa teinte, sa transparence, sa luminosité.